L'île saint Louis


 L'ILE SAINT LOUIS

DANS MA TÊTE 

Cette chanson parle brièvement de l’état dans lequel j’étais avant de me lancer.

L'ILE SAINT LOUIS

Cette chanson parle de mon premier amour. Celui qui nous enferme dans une bulle. Un amour fort, passionnel mais superficiel qui n’a pas d’avenir. C’est un monde idyllique qui n’existe pas et qui nous fait commettre des erreurs. Puis il y a cette rupture; une nouvelle douleur et une peur de ne plus retrouver les sensations de bonheur. Mais un nouveau chemin s’ouvre qui amène à grandir et s’ouvrir sur ce qu’est vraiment l’amour, la vie et y croire fort. Cette chanson se termine par l’optimisme, une rencontre plus forte, plus saine, plus généreuse et l’envie de goûter à ce monde réel. C’est un dialogue à l’amour, il est complexe à apprivoiser et en même temps c’est le Saint Grall. C’est de cette manière que je vois le costume Île Saint Louis. Le jean et les épaules pour la force, les revers pour la complexité, le tout accompagné de sa légion d'honneur et son bouton en métal doré, pour l'aspect mythique et légendaire. Je le vois comme un pont qu'on ne peut pas contourner pour arriver à bon port.

CORPS NUE

Cette chanson parle de confiance en soi et de se mettre à nue face à sois-même. Elle évoque un dialogue pour se livrer. L’envie de pouvoir se faire confiance. Accepter de ne pas tout contrôler, tout comprendre, comme par exemple le trop plein d’émotion et ne plus vouloir ressentir les sentiments. De la peur de l’inconnue, des changements d’humeur, mais aussi de ne pas s’aimer tous les jours. Puis cette chanson finit par l’apaisement, tout repart à zéro, la volonté de continuer. L’envie de se comprendre malgré la complexité. Sur ce foulard j’ai regroupé les 3 domaines que j’exerce et qui regroupent mon projet. Le costume pour la mode, Le tableau pour le dessin, et le piano pour la musique. Un univers qui se complète de plusieurs savoir faire pour mieux faire corps avec mon univers pour être le plus transparent possible. 

Ces chansons sont composées par Louis Jarno et Elior. Écrit et interprété par Louis Jarno. Trois musiques qui retracent l'univers du projet.

(disponible sur toutes les plateformes de streaming)