Louis Jarno


Voici quelques lignes retraçant brièvement les événements clés explicites à mon sens de ce qui m’a amené jusqu’ici.

À l’âge de 6 ans inconsciemment un monde imaginaire se façonne autour de moi avec les déguisements d’époque directement illustrés par le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola.

Puis, à 10 ans, fasciné par l’univers de Michael Jackson qui nourrit toujours ma passion du costume, du chant, de la scène, précurseur de mon intérêt pour la création. C’est alors que je prends des cours de danse afin de m’imprégner entièrement de ce roi de la pop.

À 14 ans, après avoir vu un film sur le couturier Yves Saint Laurent, je réalise que ce métier va devenir ma vocation. Je commence ainsi à dessiner mes premiers croquis de mode et de personnages illustrant mes sentiments.

S’en suit un parcours de quatre années à m’enrichir sans limite de documentaires, de films, d’articles et de réseaux sociaux. Je m’intéressai au passé, j’ai essayé de comprendre le présent et j’envisage dorénavant le futur. Mon inspiration est puisée dans les parcours tels que celui de Serge Gainsbourg et Karl Lagarfeld.

Enfin, à 18 ans, je ne termine pas mon année d’école de mode et réalise ma première collection « bleu blanc rouge ». À côté, je poursuis un stage au service presse de la maison Dior.

Après avoir réalisé ma première commercialisation appelée "L'Île Saint Louis" ainsi que mes premières musiques ; j'effectue un stage chez Michel Klein en design d'imprimé. En parallèle je prépare ma prochaine collection "Mariage au jardin d'été".

Aujourd’hui, j'ai le plaisir de vous présenter « Chasse en dentelle ».